Arret cigarette - l'hypnose contre le tabagisme

Se libérer du tabac grâce à l’hypnose est une mode et une réalité. Comme toute mode elle présente des avantages et des inconvénients.

Dans ma pratique j’ai maintenant un recul de plus de 4 ans sans reprise du tabac et sans prise de poids ni effets secondaires durables.

La libération du tabac grâce à l’hypnose doit être définitive. Il faut dès lors comprendre que le tabagisme est souvent un mécanisme de défense. Il faudra alors déterminer les origines du tabagisme et si ce mécanisme de défense est encore opérant. C’est la clef d’une véritable libération, l’essentiel de mon travail. C’est la source des résultats obtenus.

Se libérer du tabac grâce à l’hypnose? C’est possible si l’on prend les précautions nécessaires. Il est essentiel de ne pas fait un blocage de la cigarette au risque de faire un glissement du tabac vers des produits dont le moins dangereux est le chocolat.

 

Pourquoi se libérer du tabac?

Il n’y a pas une seule réponse. Chaque consultant a ses raisons de se libérer du tabac par l’hypnose. Bien sûr il y a la notion de dépendance. Vient ensuite la santé. Enfin le coût du tabagisme est loin d’être négligeable et 1 paquet par jour à bientôt 10€ cela représente plus de 3650€ par an. Vous imaginez ce que vous pourriez faire avec cette somme?

Comment ça marche?

Avant de prendre rendez-vous il faut être convaincu que l’on a vraiment envie de se libérer de cette forme d’esclavage qu’est la cigarette. Mesurez les avantages et les inconvénients du tabac pourra permettre d’accumuler des arguments pour l’une ou l’autre des solutions. Il m’arrive parfois de démontrer à certaines personnes qu’elles ne sont pas prêtes à arrêter de fumer. Dans certains ce serait même une contre indication pour des raisons psychologiques.

Il faut alors travailler sur la cause psychologique non réglée qui génère une émotion invalidante. Cette émotion étant diminuée voir supprimée alors le travail de libération du tabac par l’hypnose peut commencer.

Le premier rendez-vous se base sur un questionnaire et une discussion permettant de déterminer le type de fumeur qu’est le consultant. En fonction des réponses et de l’entretien le protocole est lancé soit dès la première séance soit à la seconde. Il faut un minimum de deux séances pour s’assurer que le risque de récidive est réduit au maximum.

 

Me consulter

N’hésitez pas à entrer en contact avec moi pour arrêter de fumer.

En travaillant directement avec l'inconscient, l'hypnothérapeute peut aider à reconnecter les liens de communication interne entre l'inconscient et le conscient. Ainsi il est possible de retrouver le chemin vers les ressources internes et évacuer les émotions limitantes refoulées dans l'inconscient. Associé à la psychothérapie il va être possible en toute sécurité d'aller travailler sur les causes des problématiques rencontrées.

2 réponses pour “Se libérer du tabac grâce à l’hypnose”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *