95% de mes consultants ne savent pas respirer et laissent leurs émotions les envahir sans pouvoir les libérer notamment par le Souffle.

Je vous propose un nouvel Atelier afin de vous permettre de vous approprier ces outils essentiels et de les appliquer pour vous et vos proches dans votre vie quotidienne. C’est une méthode exclusive de l’Art de l’Être Bien.

 

Une méthode adaptée à tous

 

La méthode SPP (Soma, Psyché, Pneuma) vous permettra de devenir autonome, de retrouver une joie de vivre par la réactivation de la production spontanée d’endorphines, de neuro-transmetteurs et tout simplement, de retrouver votre énergie, ou de vous retrouver.

Cette méthode ne vous demande aucun effort physique. Elle peut être mise en œuvre à tout âge. Elle s’adapte à toutes les conditions physiques, y compris le handicap.

Atelier : « Le Souffle c’est La Vie »
A partir de : mercredi 28 mars 2018
tous les mercredis (sauf exception)
Heure: de 18:30 à 19:30
Lieu: au Poecile des Savoirs
14 Rue du Temple, 16140 Aigre
Participation : 10€

 

3 étapes pour retrouver « le Souffle »

Cet atelier s’articule sur trois temps. Un temps de respirations (le Souffle), un temps de résonance (l’énergie) avec des bols chantants de 30 cm minimum, un temps de silence (Pneuma, l’Esprit). Il se termine par un temps de discussion sur un thème choisi autour d’une tasse de thé vert offerte.

Le temps de respirations

Un premier temps est consacré à l’apprentissage de la technique suivi de la pratique de cet apprentissage.

Certaines respirations sont « orientées » vers le cerveau. Elles favorisent l’activation de telle ou telle partie du cerveau. Ces respirations facilitent la production de substances naturelles comme les endorphines ou des neuro-transmetteurs tels la sérotonine ou la dopamine.

Le temps consacré aux vibrations

Ce moment est consacré aux vibrations par les bols en cristal et qui consiste à harmoniser les centres énergétiques comme les chakras.

Le son produit par le bol est une vibration profonde reproduisant une note particulière qui a un effet spécifique sur le corps et sur l’esprit. Les premières séances seront consacrées au Do pur, le son qui correspond au chakra sacré placé au niveau du plancher pelvien. Les bols que j’utilise sont des bols en cristal givré d’une dimension minimale de 30 cm de diamètre.

Le silence

Le silence n’est pas le vide; le silence est à l’origine de tous les bruits. C’est dans le silence que l’on entend des bruits inaudibles dans d’autres circonstances. Cette période de silence suit l’utilisation du bol. Elle permet une introspection profonde libératrice.

 

Séance de verbalisation

La séance se termine après le silence par un thé vert ou une tisane offerte. Ce moment de transition permet le retour à la vie quotidienne. Une discussion sur un sujet inspirant accompagnera ce moment particulier. Les participants pourront s’en inspirer en pratiquant jusqu’à la session suivante.

L’atelier étant accessible à tous, il est d’une part nécessaire de s’inscrire au préalable afin de mieux vous accueillir, et d’autre part, proposera la possibilité de faire la séance assis sur le sol ou bien sur une chaise. Dans le premier cas il faut apporter un tapis de sol et dans les deux cas prévoir une couverture. La position immobile en introspection engendre souvent des sensations de fraicheur interne qui sont parfois gênantes.

 

Inscription

 

Afin de prévoir le nombre de participants, et de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de vous incrire grâce au lien ci-dessous.

Inscription aux Ateliers Respiration du mercredi

En travaillant directement avec l'inconscient, l'hypnothérapeute peut aider à reconnecter les liens de communication interne entre l'inconscient et le conscient. Ainsi il est possible de retrouver le chemin vers les ressources internes et évacuer les émotions limitantes refoulées dans l'inconscient. Associé à la psychothérapie il va être possible en toute sécurité d'aller travailler sur les causes des problématiques rencontrées.

Un commentaire sur “Le Souffle c’est la Vie: retrouver votre joie de vivre!”

  • Bonsoir,
    J’avais entendu parler et pratiqué la respiration ventrale pour se détendre par exemple mais jamais de respirations particulières qui agiraient spécifiquement pour stimuler la secrétion de certains neuro-transmetteurs. Dommage que je ne peux pas participer à cet atelier, car une respiration qui stimulerait une production de dopamine et d’endorphines serait la bienvenue ! Rajouté à cela quelques séances d’hypnothérapie pour reconnecter l’inconscient et le conscient pour  » retrouver le chemin des ressources internes et évacuer les émotions limitantes refoulées dans l’inconscient ».
    Bon démarrage pour ce nouvel atelier sur la respiration !
    Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *