Les premiers ateliers du  » Le Souffle c’est la vie « ont permis de parfaire l’organisation et notamment de faire passer la séance de 60 à 90 minutes, pour le même prix de 10€ par personne.

Déjà de belle sensations et des résultats très positifs pour les personnes qui ont pratiqué entre les ateliers hebdomadaires. Les ressentis au niveau personnel ont permis d’atteindre un état de sérénité significativement plus important. Les exercices pratiqués régulièrement ont permis des effets positifs sur l’environnement proche. Une participante a même dit qu’elle ne pourrait plus se passer des ateliers; une autre qu’elle ne s’attendait pas à une telle libération émotionnelle.

Les vibrations des bols chantants en cristal givré se sont faits sentir pour certains de manière désagréable dans la première séance. Le Do pur (Bol de 40 cm de diamètre) représente le chakra racine situé sur le plancher pelvien. Il fait ressortir un déséquilibre énergétique et une difficulté dans l’ancrage. Des émotions de colère peuvent également être activées avant d’être libérées. Dès la deuxième séance les résultats se sont considérablement améliorés jusqu’à ce que le son émis soit considéré comme apaisant. Le mi représente le chakra du plexus solaire, celui des émotions.

Le silence est un outil fantastique s’il est bien utilisé et correctement dirigé. Cela a parfois été difficile au début. Comme pour les bols les résultats après deux ou trois séances ont été très positifs. Les participants ont même demandé à allonger la durée de silence de 10 à 15′. Celle-ci est ajustée en fonction des séances.

Véritable travail thérapeutique ces séances sont très utiles à toute personne ressentant des dysfonctionnements physiques ou psychologiques tels des maux de dos, des sensations dépressives, des états de fatigue généralisée, du stress, etc.

L’atelier « Le Souffle c’est la Vie » maintenant appelé Respira-sons se développe. Une deuxième session est ouverte dès maintenant le mardi de 18h30 à 20h00 en plus du mercredi aux mêmes heures. Les séances continueront jusqu’au mercredi 25 juillet inclus.

 

En travaillant directement avec l'inconscient, l'hypnothérapeute peut aider à reconnecter les liens de communication interne entre l'inconscient et le conscient. Ainsi il est possible de retrouver le chemin vers les ressources internes et évacuer les émotions limitantes refoulées dans l'inconscient. Associé à la psychothérapie il va être possible en toute sécurité d'aller travailler sur les causes des problématiques rencontrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *