Pourquoi l’hypnose?

Bien des maux viennent de nos mots, de nos émotions, passées ou présentes, que nous ne savons pas, que nous ne pouvons pas ou plus maitriser.

Parmi les désordres occasionnés, la prise de poids, l’addiction à la cigarette, le stress quotidien, l’irritabilité, l’insomnie, le manque de confiance en soi sont les plus fréquents.

Tous ces maux peuvent disparaître ou, pour le moins, voir leurs effets considérablement réduits.

Au travail ou à la maison, dans l’intimité ou dans la vie sociale, retrouvez la notion de plaisir et de plénitude.

L’hypnothérapie est un outil puissant pour vous aider à mobiliser vos propres ressources et changer par vous-même, pour vous-même.

 

Comment ça marche

L’hypnothérapie est un état modifié de conscience. C’est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour sans le savoir. Quand nous « rêvassons » par exemple devant une publicité ou quand un enfant regarde par la fenêtre de la classe pendant le cours. Voilà des moments où nous avons l’impression de perdre le fil du temps, de perdre conscience du temps qui passe.

Pendant ce temps qui continue à s’écouler, l’inconscient reste en éveil et enregistre tout ce qui est nécessaire à nos apprentissages mais aussi parfois à notre survie. Ainsi, il arrive souvent qu’un conducteur se dise: « tiens je suis déjà arrivé là! ». Il n’avait pas pris conscience de rouler aussi longtemps mais rien de fâcheux ne lui est arrivé et même rien ne lui serait arrivé car son inconscient veillait.

L’hypnothérapie a vocation à accompagner les personnes qui y ont recours dans les différentes problématiques qu’elles rencontrent dans leur vie quotidienne. Elle n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Même si un hypnothérapeute peut être capable de transformer un homme ou une femme en barre de fer pour le poser sur le dossier de deux chaises à quelques dizaines de centimètre chacune, il y a peu de chance qu’il le fasse dans le cadre d’une thérapie sauf à considérer que cette démonstration puisse être utile pour l’objectif du client, ce qui est douteux.

De nombreuses techniques existent. Elles seront développées ultérieurement.

 

En travaillant directement avec l'inconscient, l'hypnothérapeute peut aider à reconnecter les liens de communication interne entre l'inconscient et le conscient. Ainsi il est possible de retrouver le chemin vers les ressources internes et évacuer les émotions limitantes refoulées dans l'inconscient. Associé à la psychothérapie il va être possible en toute sécurité d'aller travailler sur les causes des problématiques rencontrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *