Conférences pour en parler.

Le salon du Corps, de l’Esprit et du 6ème sens se tiendra les 10 et 11 juin 2017 au château de La Mothe en Poitou, à Ligugé, près de Poitiers sud. J’aurai un stand et je donnerai deux conférences les samedi 10 et dimanche 11 juin à 12:00.

Deux thèmes sont retenus.

  • Le premier est la peur que l’hypnose peut générer dans l’esprit des gens. Les émissions de télévision et les spectacles plus ou moins éthiques sont parfois un frein au recours à l’hypnose.
  • Le second vise plus particulièrement les applications de l’hypnose en thérapie.

Les deux conférences sont complémentaires. Elles seront organisées autour d’une présentation du sujet et d’un échange avec la salle de type questions/réponses.

annonce de la conférence du 10 juin 2017 à Ligugé (86)

Programme du salon

Lors de ce salon, je présenterai le programme du Poecile des Savoirs (16140 Aigre) qui comporte trois temps forts à venir.

Les 24 et 25 juin: formation en auto-hypnose avec Véronique DAMEZ qui vient spécialement de Bordeaux pour transmettre son savoir dans ce domaine.

Du 3 au 6 juillet puis du 8 au 13 juillet: formation de base puis de praticien en hypnose ericksonienne. Les quatre premiers jours permettent d’acquérir les connaissances de base. Tout le monde peut y participer. Ce cours est ensuite prolongé par la formation de praticien en hypnose ericksonienne. Cette formation d’environ 300 heures en tout permet d’exercer dès l’obtention du certificat. Elle est reconnue sur le plan international et permet de s’inscrire au Syndicat National des Hypnothérapeutes.

Du 21 au soir au 23 juillet inclus: la thérapie du silence. un week-end tout en douceur pour se recentrer avec du silence et des temps de parole programmés.

Du 24 au 28 juillet: session intensive de la Psyché Créative. Venez les mains vides et repartez avec votre oeuvre sur toile. Peinture à l’acrylique avec Serge Van Khache et travail après hypnose ou en peinture « automatique » avec Bruno Ferreyrol.

 

En savoir plus sur la peinture sous hypnose

Si jamais vous souhaiteriez effectuer une session de peinture sous hypnose, n’hésitez pas à consulter les Ateliers et Formations que je propose et qui pourront très certainement répondre à vos demandes.

En travaillant directement avec l'inconscient, l'hypnothérapeute peut aider à reconnecter les liens de communication interne entre l'inconscient et le conscient. Ainsi il est possible de retrouver le chemin vers les ressources internes et évacuer les émotions limitantes refoulées dans l'inconscient. Associé à la psychothérapie il va être possible en toute sécurité d'aller travailler sur les causes des problématiques rencontrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *