Gestion de la douleur par l'hypnose

Le traitement de la douleur est du domaine du médical pour la partie non psychologique de celle-ci (intervention chirurgicale pouvant être convertie en anesthésie chimique par exemple).

Cependant, l’approche de la douleur par l’hypnothérapie et la Psychothérapie associées est une méthode qui permet notamment de rendre le patient autonome dans la gestion de son ressenti qu’il peut moduler en fonction de ses besoins et sans produit chimique ni appareillage.

 

Intéressé par cette alternative pour votre douleur?

Vous pouvez venir en parler à mon cabinet. J’applique notamment l’approche de l’auto hypnose développée par Michel Kerouac au Québec. Formidable formation délivrée par un homme dont la simplicité et la gentillesse égalent son exceptionnelle compétence.

 IMG_2663


Merci aussi à Isabelle David d’avoir organisée cette magnifique rencontre pendant notre formation d’enseignants en Hypnose.

En savoir plus?

D’apres un rapport remis à la Direction Générale de la Santé (au Canada), des chercheurs de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont évalué l’efficacité de l’hypnose dans le traitement de plusieurs pathologies.

En travaillant directement avec l'inconscient, l'hypnothérapeute peut aider à reconnecter les liens de communication interne entre l'inconscient et le conscient. Ainsi il est possible de retrouver le chemin vers les ressources internes et évacuer les émotions limitantes refoulées dans l'inconscient. Associé à la psychothérapie il va être possible en toute sécurité d'aller travailler sur les causes des problématiques rencontrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *