La journée découverte Randonnée – Jeûne est une journée de randonnée et de jeûne partiel. Elle permet de dédramatiser la notion de jeûne et d’en comprendre les bienfaits. Il est en fait très facile de jeûner. C’est également une habitude qui s’est perdue avec notre société d’hyper consommation. Manger maigre le vendredi (soit une fois par semaine) n’est pas qu’un geste emprunt d’une religion particulière. C’est tout simplement un besoin corporel, physique et psychologique, de mettre notre corps et notre système digestif au repos.

Une nouvelle tendance?

Le jeûne, comme l’hypnose d’ailleurs, a le vent en poupe. Pourtant ces techniques sont sous le feu de bien des critiques … et de bien des envies. Le jeûne est devenu un marché sur lequel bien des intervenants viennent se greffer et proposent des tarifs élevés et des surenchères entrainant parfois des comportements à risque.

Il n’y a aucun danger à jeûner, ni aucune difficulté. Nous le faisons souvent spontanément après un gros repas. Quand nous sommes malades, notre médecin nous recommande un bon bouillon de légumes, une tisane et du repos. Honnêtement nous avons tous suffisamment de réserves pour pouvoir jeûner pendant 16 heures. C’est le cas dans le cadre du jeûne partiel.

L’Art de l’Être Bien vous propose une journée découverte qui vous permettra de comprendre comment le jeûne peut apporter sérénité et bien-être physique et psychologique particulièrement lorsqu’il est associé à la randonnée pédestre.

Vivez l’expérience

Vous pouvez choisir de participer à une journée par curiosité ou revenir dans le cadre d’un programme de 5 séances ou plus. Nous vous proposerons prochainement des week-ends de recentrage corporel et mental en s’appuyant sur des techniques éprouvées de relâchement et de respiration. La prise d’aliments dans le calme et la concentration vous permettra de mieux être à l’écoute de votre corps et de ne manger que jusqu’à satiété et pas au-delà.

Par la suite nous organiserons des randonnées – jeûnes de 6 jours dans un environnement privilégié car nous sommes installés sur l’un des nombreux chemins du Camino, le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

L’objectif de nos ateliers est de vous aider à prendre conscience de votre être et de le nettoyer de l’intérieur. Même si c’est le résultat induit, il ne s’agit pas de faire maigrir. Nous travaillons sur la gestion émotionnelle du poids et le rapport à la nourriture souvent lié à une fixation orale dont il peut être utile d’aller chercher la cause.

Nos conseils sont toujours à valider auprès de votre médecin traitant afin qu’ils ne soient pas en contradiction avec vos traitements. C’est pourquoi nous vous demandons un certificat de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre et au jeûne partiel.

Intéressé(e) ?

Retrouvez nos calendrier prévisionnel des ateliers et nos tarifs.

En travaillant directement avec l'inconscient, l'hypnothérapeute peut aider à reconnecter les liens de communication interne entre l'inconscient et le conscient. Ainsi il est possible de retrouver le chemin vers les ressources internes et évacuer les émotions limitantes refoulées dans l'inconscient. Associé à la psychothérapie il va être possible en toute sécurité d'aller travailler sur les causes des problématiques rencontrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *