Être Bien ? Pour quoi faire ?

La question peut surprendre. Cependant, dans mon expérience de plusieurs années de consultations, j’ai constaté que bien des problèmes sont en fait très simples à résoudre. Il ne faut toutefois pas confondre simplicité et facilité. Si la solution est simple il est parfois difficile de la mettre en œuvre.

 

Nous avons tous été confrontés à des situations complexes dans lesquelles la simplicité aurait été de dire non à la demande qui nous était faite de manière insistante, n’est-ce pas ? Le fait d’avoir accepté l’inacceptable nous a créé des difficultés ou des inconforts sans nombre ? Nous avons parfois, ou souvent, regretté de ne pas avoir eu le courage ou la force de dire non ?

 

Voilà bien une problématique qui s’est imposée à nous si personne ne nous a appris à dire non, ou si nous n’avons jamais accepté de nous libérer de cette croyance. Ce comportement vient notamment de notre structure, de notre éducation, de nos expériences et de nos croyances. Et tout cela va être conditionné et renforcé par nos émotions souvent invalidantes. Ces émotions marquent notre corps et notre esprit.

 

Les outils pour être bien

L’Art de l’Être Bien a développé différentes techniques simples et efficaces pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et vous libérer de la charge émotionnelle. Les ateliers et les consultations individuelles proposées vous feront progresser à votre rythme pour un mieux être toujours croissant et pérenne.

Mens sana in corpore sano : un esprit sain dans un corps sain.

 

L’état hypnotique est un processus naturel.

C’est un état de distraction ou d’hyper concentration, un état de conscience modifié que nous connaissons tous régulièrement (environ toutes les 90 minutes) quand notre esprit décroche vers une rêverie passagère.

Dans ma pratique, l’hypnose est un outil qui va venir faciliter le travail du consultant.
Les indications les plus fréquentes sont la gestion du stress, le manque de confiance en soi, les traumatismes anciens ou plus récents, les peurs et les angoisses, les souffrances, le tabagisme, la gestion émotionnelle du poids, les difficultés et angoisses scolaires de tous ordres et à tout âge, la mobilisation des capacités d’apprentissage et, de manière générale, tous les éléments qui vous posent problème dans votre vie quotidienne peuvent être abordés grâce à l’hypnose.

Toutes les interventions proposées en hypnothérapie ne sauraient remplacer la consultation de votre médecin traitant qui est seul habilité à diagnostiquer, traiter, prescrire, modifier ou supprimer un traitement. En règle générale, tout problème d’ordre médical relève exclusivement de la médecine.

Psychothérapie

La psychothérapie désigne le traitement ou l’accompagnement par un spécialiste certifié de personnes souffrant de problèmes psychologiques. Elle intervient parfois en complément d’autres interventions à visée thérapeutique (médicaments, etc..).

Il est nécessaire de mettre en place une relation interpersonnelle entre le patient et le thérapeute dans le cadre d’un contrat explicite de soin.

J’utilise les bases de la psychothérapie de manière systématique y compris pour l’hypnose. Le suivi psychothérapeutique peut être ordonné par un médecin, intervenir en complément du travail du psychiatre, faire du suivi psychologique ou tout simplement mieux convenir à certaines personnes dans leur accompagnement personnel.