L’Art de l’Etre Bien…

 

La notion de Bien Être correspond à un instant de notre vie, parfois très éphémère. Le Bien Être n’est-ce pas prendre un bon bain chaud, bouillonnant ou non, ou profiter d’un moment particulièrement agréable lié à son activité ou à son inactivité ?

Le Bien Être est dès lors une sensation volatile qui peut perdurer par le souvenir, ce qui conduit à regarder dans le rétroviseur de la vie. Or nous savons que le passé n’existe plus, que l’avenir est généralement incertain et que seul le présent existe.

L’Être Bien s’inscrit dans la durée tout en commençant par l’instant présent. C’est donc, avant tout, un état d’Être qui s’apprécie dans l’immédiateté et que l’on est en mesure de prolonger l’instant suivant, puis le suivant et ainsi de suite pour, au fil du temps, Être Bien.

Être Bien est donc un art, un art de vivre, un art d’être présent à Soi et aux autres, dans l’instant et dans la continuité. Être Bien c’est exister.

…Au service de votre épanouissement

Notre éducation, nos croyances, nos expériences, nos peurs et nos convictions ont forgé un carcan, plus ou moins étouffant autour et à l’intérieur de nous. Tout un corpus émotionnel s’est mis en place tant par la transmission trans générationnelle, innée, que par les expériences acquises tout au long de notre existence y compris pendant notre vie intra-utérine.

Être Bien n’est pas un état spontané dans nos existences modernes stressantes c’est le retour à un état de simplicité et de libération émotionnelle. C’est un travail sur Soi qui passera par différentes phases de libération et de réorganisation de sa pensée et de son comportement.

Que ce soit pour des raisons purement humanistes ou économiques, Etre Bien est essentiel. Rentrer dans une démarche d’Etre Bien c’est aller à la rencontre de soi même, des ses ressources profondes. C’est Etre ce que l’on est réellement et non pas ce que les autres voudraient que l’on soit.

 

C’est ce travail, mettant en œuvre différents outils, que l’Art de l’Être Bien® vous propose de commencer par un accompagnement et des outils adaptés.