Ce matin j’ai reçu la visite du Maitre du Temps.

Dans sa main gauche il avait placé l’année qui s’en va et dans sa droite l’année qui s’en vient.
Il avait l’air de les soupeser comme si l’une était lourde des erreurs du passé et l’autre légère des promesses de l’avenir.

Quand il m’ouvrit l’esprit je compris que la lourdeur des erreurs de l’année passée était en fait celle des années qui l’avait précédée. Que cette lourdeur se faisait sentir car chaque année garde en mémoire nos actes et nos pensées.

En réalité ces actes et ces pensées sont nos outils pour l’année qui vient. Plus nous avons d’outils plus notre caisse peut nous paraitre lourde.

Tandis que je méditais sur la lourdeur de ma caisse à outils je sentais mon cœur s’alléger à l’idée de la venue de cette nouvelle année, à ses promesses, à ses incertitudes aussi.
Plus je méditais sur la lourdeur de mes erreurs, plus je me sentais léger, et plus je me sentais léger moins je sentais que cette lourdeur était le fait de mes erreurs.
C’était le fruit de mes expériences.

Alors le maitre du temps me suggéra ceci:
« Salue l’année qui s’en va et remercie la de toutes les opportunités et les belles réussites qu’elle t’a permis de réaliser. Demandes-lui de se souvenir de toi, de thésauriser ces belles expériences et de faire de tes défaites d’hier, tes victoires de demain.
Salue l’année qui s’en vient comme il se doit, en lui faisant fête et en l’honorant comme on honore son invité. Car elle s’invite dans la vie. Si tu écoute ses conseils et que tu utilises le temps qu’elle te donne pour orienter toutes les actions de ton cœur vers le bien alors elle se souviendra de toi pour l’éternité et la lourdeur des ans te paraîtra légère« .

Lorsqu’enfin j’ouvrais les yeux mon cœur était calme et serein. La gratitude pour cette année qui s’en va était à son comble et la lourdeur que je ressentais dans la main du Maitre du Temps avait disparu.

Remerciez cette année qui s’en va pour tous les bienfaits qu’elle vous a apportés. Il y a toujours quelque chose de positif à retenir même si les évènements traversés ont été difficiles.
Remerciez cette année qui s’en vient car elle porte vos espoirs, vos résolutions futures et vos victoires.

Je vous souhaite une excellente année 2017 et Bonne Fortune.

Bruno Ferreyrol, Hypnothérapeute, Charente