Magnifiques réalisations pour cette fin de première session de La Psyché Créative

Cette première session s’est terminée aujourd’hui 15 janvier 2017. Les stagiaires ont produit de magnifiques réalisations. Ils ont découvert leur potentialité créatrice de belle manière. L’un des stagiaires peignait pour la première fois sur toile! Le plaisir et la fierté d’avoir réussi permet d’envisager la sublimation de certaines souffrances encore présentent.

 Concentration maximale au matin du 2ème jour

Concentration au matin du 2ème jour

Après une bonne nuit de sommeil et un démarrage sous Hypnose, le travail sur la toile et sur Soi a été intense. Des émotions ont pu être libérées. Des décisions fortes ont été prises en dehors de l’activité artistique. Ce travail dans le cadre de l’atelier a permis également de prendre conscience de l’importance de l’estime de Soi et de travailler sur l’acceptation du regard des autres. Les effets d’un repli narcissique sont ainsi potentiellement réduits.

Bravo aux stagiaires pour leur implication dans ce travail! Et merci à Serge Van Khache pour son formidable accompagnement et son immense talent.

Remise des certificats nécessaires pour participer à la deuxième session de La Psyché Créative.

Remise des certificats nécessaires pour participer à la deuxième session de La Psyché Créative.

La session du niveau 2 aura lieu les 23 et 24 février 2017 au Poecile des Savoirs. Le travail d’introspection sera approfondi au travers de plus de dessins et de peinture sur toile plus petite et plus exigeante dans la technicité. De grandes découvertes intérieures en perspective …

Prochaines sessions d’Art Thérapie

Les ateliers de La Psyché Créative sont organisés en trois sessions progressives de 2 jours ou en une session intensive de 5 jours.

Les sessions intensives sont organisées sur 5 jours du lundi au vendredi. Elles permettent un travail plus en profondeur. La fatigue qui peut apparaitre est un excellent moyen de lâcher prise. L’hyper focalisation est une technique d’induction hypnotique. De plus le travail intensif sur une courte durée permet de mieux intégrer les éléments techniques et d’atteindre un niveau plus élevé plus rapidement.

Deux sessions intensives sont  programmées. Elles se dérouleront au Poecile des Savoirs à Aigre (16140).

  • du 24 au 28 Avril 2017
  • du 24 au 28 juillet 2017

Pour vous inscrire ou vous renseigner, contactez moi.

Bruno Ferreyrol, Hypnothérapeute, Charente