Deux sessions de formation en hypnose sont organisées cette année 2016. Une formation de Maitre Praticien sera organisée au début 2017 ou plus tôt en fonction de la demande. Il est toutefois préférable de laisser un temps de pratique suffisant pour permettre l’inscription au maitre praticien.

Dates : 4 au 13 juillet 2016 inclus (session #1)
21 au 31 octobre 2016 inclus (session #2)
Lieu : Poecile des Savoirs, 16140, Aigre (session#1)
Aix-en-Provence, 13100 (session #2)

 

Formation de bases de l’hypnose

Ces formations sont articulées en deux modules.

Le premier consiste à donner les bases de l’hypnose à la fois théoriques et pratiques mais limitées à l’usage domestique. Les connaissances acquises permettent de comprendre l’hypnose, d’induire une hypnose et de faire sortir quelqu’un de son état d’hypnose. Ce niveau, qui dure 4 jours, ne suffit pas pour prétendre pratiquer l’hypnose sur des tiers autres que des proches et sans engagement de type thérapeutique, anti-tabagisme, etc…

Le second niveau enchaine sur le premier et dure 6 jours de plus. Il permet d’accéder à des informations plus précises et à des protocoles basés sur des métaphores de type Ericksoniennes ou isomorphiques. Des conseils et un accompagnement permettront aux praticiens, s’ils réussissent les examens théoriques et pratiques associés, de pratiquer l’hypnose dans le cadre de leurs activités précédentes d’accompagnement.

Une formation suivie par le praticien

Un travail en classe et hors classe plus un travail personnel d’étude de fiche de lecture est demandé aux stagiaires. Une supervision sera proposée ainsi qu’un tarif préférentiel pour ceux qui n’auraient pas commencé leur thérapie personnelle, élément indispensable pour pouvoir aider les autres.

Il n’y a aucun pré requis pour la formation de base qui peut même être délivrée seule. Pour s’inscrire au praticien, il est nécessaire d’avoir une expérience dans l’accompagnement de personnes, sauf pour des professionnels utilisant déjà l’hypnose. Priorité est donnée aux personnels de santé et aux personnes ayant suivi une formation en psychologie mais des professionnels de l’accompagnement (sophrologues, coachs, éducateurs spécialisés, etc …) peuvent s’inscrire.

Dans tous les cas une lettre de motivation sera demandée à l’inscription. N’hésitez pas à consulter la brochure  et à me contacter par mail: bruno.ferreyrol@lartdeletrebien.fr pour toute question qui pourrait vous éclairer dans votre orientation et votre choix.

 

Bruno Ferreyrol, Hypnothérapeute, Charente